TEST NIVEAU VERT **

Déroulement du test

NIVEAU PERFECTIONNEMENT

Epreuve 1 - Renvoi

Position de départ : La ligne de fond de court.

Déroulement : Le joueur engage dans un ½ terrain (3 premiers à droite, 3 derniers à gauche) et fait deux frappes croisées (liftées pour le coup droit) puis une attaque dans l’espace libre.

Zone à toucher : ½ terrain correspondant.

Essais à valider : 2 sur 6.

Epreuve 2 - Service

Position de départ : La ligne de fond de court.

Déroulement : le joueur fait 4 services à plat et 4 slices en alternant les deux diagonales.

Zone à toucher : Le carré de service en diagonale avec au moins 2 slices.

Essais à valider : 4 sur 8.

Epreuve 3 - Jeux au filet

Position de départ : La ligne des 18m.

Déroulement : L’enseignant engage et joue l’échange pour faire faire au joueur une attaque à mi-court, long de ligne, puis deux volées ou smashs dans le ½ terrain opposé.

Zone à toucher : ½ terrain correspondant.

Essais à valider : 2 sur 6.

Epreuve 4 - Fusée

Type de balle : balle dure.

Position de départ : La ligne de fond de court.

Déroulement : Le joueur envoie la balle (dure) le plus loin possible sans élan.

Zone à toucher au minimum : Zone de fond de court avant les 18m.

Essais à valider : 2 sur 3.

Epreuve 5 - Navette

Position de départ : La ligne de couloir de simple.

Déroulement : Le joueur court le plus vite possible entre les couloirs en faisant au total deux allés-retours et demi (5 trajets).

Temps maximum à faire : 12’’

Essais à valider : 1 sur 2.

Epreuve 6 - Corde à sauter

Déroulement : Le joueur doit réussir 15 sauts à la corde pieds décalés à la suite.

Essais à valider : 1 sur 3.

Epreuve 7 - Match

Type de balle : balle intermédiaire.

Position de départ : La ligne de fond de court.

Déroulement : match avec changement de serveur à chaque point.

Zone à toucher : Le terrain des 24m.

Score à obtenir pour gagner le match : 2 jeux.

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