COUP DROIT DE DECALAGE
INITIATIVE A HAUTEUR OU DEVANT LA LIGNE DE FOND
ATTAQUEZ DANS LA DIAGONALE
Un classique du jeu d'attaque de fond de court, le décalage décroisé de coup droit est très efficace car vous venez agresser votre adversaire avec votre coup fort sur son coup faible.
Comme ce coup se joue dans une diagonale, vous avez aussi moins de risque de faire une faute directe. Attention toutefois à rester rapide au niveau de votre petit jeu de jambes pour ne pas arriver en retard et perdre l'équilibre à la frappe.
Ce coup peut aussi devenir un "décroisé court" pour sortir encore plus l'adversaire mais cela demande plus de précision.
ATTAQUEZ LONG DE LIGNE
Le "décalage magnifique". Généralement après plusieurs échanges revers-revers, vous pouvez avoir l'occasion de prendre définitivement l'avantage en vous décalant en coup droit pour venir fournir une attaque dans l'espace libre, ici long de ligne.
Ce coup est plus difficile à maîtriser que le décalage présenté ci-dessus car il demande beaucoup plus de précision : le couloir n'est pas très loin ! Bien rester équilibré à la frappe, tout en jouant en avançant, sont les clés du succès pour ce coup.
FIXER LE REVERS ADVERSE
Le décalage en coup droit peut très bien être utilisé pour préparer le point, surtout sur des surfaces lentes.
La trajectoire sera décroisée, donc sur le revers de l'adversaire, suffisamment bombée et liftée pour faire reculer le joueur en face.
Dans de plus rares occasions, car on s'expose rapidement à une contre-attaque croisée, ce coup peut aussi se tenter long de ligne sur le coup droit adverse.