EDUCATIFS/CORRECTIFS - MONTEE AU FILET

Les phases Les problèmes Les solutions pédagogiques
Percevoir
/
Réagir
Replacement pas assez avancé Placer le joueur directement à l’intérieur du court.
Rentrer dans le court par anticipation (ex : prise d’initiative, balle courte, adverse débordé).
Etre dans le court lorsque ma balle touche le sol.
Faire une reprise d’appuis en sautant au-dessus de la ligne de fond de court.
Frapper Prise de balle trop tardive Rechercher à exécuter des montées en demi-volées.
Frapper la balle avant que l’adversaire ne soit replacé.
Transfert insuffisant Franchir une ligne après la frappe.
Frapper avec des balles en mousse (engagement dans la frappe).
Frapper sans s’arrêter vers l’avant.
Frapper en étant sur une jambe (jambe avant en appui en ligne).
Frapper des balles venant de derrière.
Plan de frappe pas assez avancé ou en arrière Fermer légèrement la prise.
Rechercher des zones croisées.
Effectuer des volées liftées.
Faire une opposition sur le tamis avec la main de l’enseignant afin de déclencher une sensation du contact balle/raquette devant.
Frapper une balle posée sur un piquet.
Enchaîner   Faire une reprise d’appuis sur la bissectrice des retours possibles (suivre la trajectoire de la balle).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...