EDUCATIFS/CORRECTIFS - MONTEE AU FILET
| Les phases | Les problèmes | Les solutions pédagogiques |
| Percevoir / Réagir |
Replacement pas assez avancé | Placer le joueur directement à l’intérieur du court. |
| Rentrer dans le court par anticipation (ex : prise d’initiative, balle courte, adverse débordé). | ||
| Etre dans le court lorsque ma balle touche le sol. | ||
| Faire une reprise d’appuis en sautant au-dessus de la ligne de fond de court. | ||
| Frapper | Prise de balle trop tardive | Rechercher à exécuter des montées en demi-volées. |
| Frapper la balle avant que l’adversaire ne soit replacé. | ||
| Transfert insuffisant | Franchir une ligne après la frappe. | |
| Frapper avec des balles en mousse (engagement dans la frappe). | ||
| Frapper sans s’arrêter vers l’avant. | ||
| Frapper en étant sur une jambe (jambe avant en appui en ligne). | ||
| Frapper des balles venant de derrière. | ||
| Plan de frappe pas assez avancé ou en arrière | Fermer légèrement la prise. | |
| Rechercher des zones croisées. | ||
| Effectuer des volées liftées. | ||
| Faire une opposition sur le tamis avec la main de l’enseignant afin de déclencher une sensation du contact balle/raquette devant. | ||
| Frapper une balle posée sur un piquet. | ||
| Enchaîner | Faire une reprise d’appuis sur la bissectrice des retours possibles (suivre la trajectoire de la balle). |

